Livres

Affichage de 1–12 sur 37 résultats

La bibliothèque réservée exclusivement aux ados! Parce-qu’on sait que ce n’est pas Victor Hugo qui passionne les jeunes d’aujourd’hui… on a fait une sélection de livres délirants, captivants, avec lesquels ils peuvent jouer, rire et se cultiver en s’amusant.

Quels sont les livres que préfèrent les ados ?

Il n’est pas tout à fait vrai que les ados n’aiment pas la lecture et ne sont pas intéressés par les livres. Tout ça dépend bien sur du livre ! Globalement, ils sont friands des livres en rapport avec leurs passions (jeux vidéo, mode, séries TV, sciences…). Ça peut être des livres qui parlent des secrets ou des coulisses de leur jeu vidéo préféré ou même un roman dans lequel ils peuvent facilement s’identifier au personne principal et où la lecture est facile. Les ados adorent aussi les livres de jeux et d’énigmes avec lesquels ils peuvent améliorer leur logique et s’amuser seuls ou entre ami(e)s.

Pourquoi offrir un livre à un adolescent ?

Un livre est un excellent cadeau complémentaire à un cadeau à plus gros budget, bien que certains livres peuvent atteindre 50€ voir plus lorsqu’ils sont de grande qualité et remplis d’illustrations soignées. Ils peuvent aussi faire l’objet d’un cadeau principal lorsqu’on on a un budget très serré. Si le thème choisi plait, le cadeau sera tout de même apprécié ! Aussi, un livre suivra la personne qui le reçoit pendant des années, voir peut-être même toute sa vie si celle-ci l’a apprécié et en prend soin.

À quels occasions offrir un livre à un ado ?

Toutes les occasions sont bonnes pour offrir un livre à un ado. Pour les fêtes comme Noël ou un anniversaire par exemple. Mais aussi lors de la rentrée, pour l’aider dans sa scolarité ou pendant les grandes vacances pour continuer à faire travailler ses méninges tout en s’amusant, avec un livre d’énigmes ou un livre d’enquêtes. Halloween peut également être l’occasion d’offrir un livre d’escape game à l’ambiance macabre…