Idées cadeaux Livres

Les meilleurs livres pour apprendre à dessiner

Dessiner est la première chose que l’on fait sur les bancs de l’école, avant même d’apprendre à écrire. Ça développe l’imagination et le sens artistique en plus d’occuper l’esprit et de relaxer celui qui dessine. Mais combien de personnes savent vraiment dessiner? Très peu, car c’est un art qui met du temps avant d’être maitrisé et il n’est jamais trop tard pour s’y mettre. Si vous ou votre ado avez toujours rêvé de savoir dessiner des paysages, des visages et même des manga, cet article est pour vous!

Apprendre le dessin soi-même

Il est important dans un premier temps d’ôter tout complexe et aprioris sur le dessin : il n’est pas nécessaire d’avoir un don pour savoir dessiner. D’ailleurs, les dons n’existent quasiment pas. C’est par le travail et des années de pratique qu’on parvient à maitriser son art, le dessin ou autre.

Il est donc tout à fait possible d’apprendre à dessiner soi-même, surtout à l’heure du numérique où beaucoup de tutos vidéo sont disponibles en ligne avec des professionnels du dessin qui se mettent en scène.

Mais chez Ado-cadeau on vous propose des idées cadeaux pour vos ados, alors on préfère vous livrer notre sélection des meilleurs livres pour apprendre à dessiner, comme ça vous pourrez l’offrir pour un anniversaire ou le mettre au pied du sapin. Et puis apprendre à dessiner avec un livre, c’est quand même plus simple que de devoir défiler d’innombrables vidéos Youtube. En plus, votre ado a vite fait de se faire distraire par les notifications de son smartphone 😉

Notre sélection de livres pour apprendre le dessin

12 leçons pour apprendre à dessiner

Vous n’avez pas les moyens de vous offrir des cours avec un professeur particulier? Rassurez-vous, vous n’en aurez pas besoin grâce à ce livre. En plus de couvrir tous les aspects de l’apprentissage du dessin (les lignes, les formes, les textures, le volume ; le choix des sujets ; les outils et les techniques ; la perspective ; le visage humain ; le monde animal ; les natures mortes ; les paysages ; les portraits, etc…), des exercices pour manier correctement son crayon sont proposés en guise d’introduction.
Ensuite, chaque leçon est composée d’exercices, pour apprendre avec des modèles et étape par étape.
Cet ouvrage progressif donne toutes les bases et les techniques pour pouvoir ensuite développer son style personnel.

L’art de dessiner des visages

Le livre “L’art de dessiner des visages” vous prend par la main et vous guide pas à pas jusqu’à que vous soyez capable de dessiner de magnifiques visages. Vous verrez progressivement comment dessiner un oeil, un nez, une bouche, une oreille etc… jusqu’à avoir tous éléments pour dessiner des visages. Toutes les techniques nécessaires comme l’ombrage, la structure du visage, les proportions, le travail du regard (et plus encore…) sont abordées avec pédagogie grâce à des astuces de véritables professionnels.

Apprendre à dessiner des mangas

Vous êtes fan d’anime, de Naruto, de One Piece, et vous avez toujours rêvé de savoir dessiner des mangas? C’est pas à pas, grâce à la méthode simple proposée par ce livre que vous serez capable d’y arriver. Apprenez à maitriser les têtes, les traits du visage, la posture, les proportions, les émotions, les vêtements et plus encore grâce à ce livre à la portée de tous (enfants, ados et adultes).

Laisser un commentaire